Saturday, May 21, 2011

I'm a Barbie Girl in a not so Barbie world

La raison de ce photoshoot au départ était de montrer le nouveau manteau que j'ai reçu. Après avoir pris les photos et les avoir regardé plusieurs fois, j'ai remarqué que ces images représentent parfaitement l'ignorance des gens envers la mondialisation. Les gens (surtout en Amérique du Nord) vivent dans un monde tout rose où tout est relativement facile. Nous ne pensons pas à l'origine de nos vêtements, de nos meubles, de nos bibelots. Nous ne pensons pas au peu d'argent que la personne a reçu pour faire ces objets. Je ne trouve pas que je suis un très bonne exemple, mais j'essaye de réaliser peu à peu à l'éthique avant le vêtement. Mon monologue n'est pas un message qui vous encourage à plus rien acheter, mais plutôt un message qui encourage à penser au autre et pas juste à soi-même.

The reason of this photo shoot at first was to show off the new coat I got. After looking at the pictures many times, I notices that those images represent well the ignorance of people when it comes globalisation. People (especially in North America) live in a "vie en rose" where everything is relatively easy. We don't think of the origin of our clothes, our furniture, our knickknacks. We don't think of the low salary of the person who made those objects. I can't say I'm a great example, but I'm trying to slowly to think about the Ethics before the garment. My monologue isn't a message telling to not buy anything, but more like a message to encourage you to think of others and not just ourselves.










Blouse: ??
Skirt: I made it
Belt: Le Chateau
Coat: Anne Klein
Shoes: Campers
Bow: H&M

2 comments:

  1. Valentine29.5.11

    Je suis pas fan de rose, mais je dois dire que tu le portes très bien. Ça me donnerai presque envie de m'y mettre ;)

    ReplyDelete
  2. haha moi aussi le rose c'est pas tellement mon genre d'habitude.

    ReplyDelete