Tuesday, May 10, 2011

Le Menteur de Goldoni

Je suis vraiment frustré. Ma mère a acheté des mines 0.7 pour mon pousse-mine, mais mon pousse-mine a besoin de mines 0.5. J'ai décidé d'aller au Pharmaprix pour en acheter un nouveau. Je suis ressortie avec un nouveau pousse-mine. Puis j'ai remarqué qu'il prennait que des mines 0.5. Alors je suis retourné au magasin me trouver un pousse-mine qui prennait des mines 0.7 et c'est là que le dilemne est apparu. Il vendait que des pousses-mines 0.5, mais les mines qu'il vendait n'était que des 0.7. Alors je vais devoir retourner les mines que ma mère a acheté et me trouvé des mines 0.5 dans un autre magasin. Argh!

Assez de problèmes ridicules. Je suis pas ici pour me plaindre. Je vous présente quelques photos de la pièce Le Menteur par Goldoni comme je vous l'avais promis. Le Menteur est une pièce de la Comedia Dell'Arte. Pour ce spectacle, elle prennait place en 1962 à Venise même si l'original était situé quelques siècles plus tôt. Le Menteur est l'histoire d'un jeune homme nommé Lelio qui arrive à Venise avec ses Arlequins. Ce qu'il faut savoir de ce Lelio c'est qu'il ment comme il respire. À peine arrivé à la Place St-Marc, il courtise deux jeunes femmes, Rosaura et Béatrice, et les séduit grâce à ses spirituelles inventions. C'est ainsi que Lelio s'emmêle dans un mensonge sans fin avec son père, un docteur, un ami du passé et deux charmantes jeunes femmes et se prend dans son propre jeux.


Sorry if I'm not doing the whole translation from French to English. The first part isn't to important. Now here are a few pictures of The Liar by Goldoni. For this show it took place in Venice in 1962 although the original was a few centuries earlier. The Liar is the story of a young man named Lelio who arrives in Venice with Arlecchino. What you should know about Lelio is that he lies all the time. Just after arriving at Place St-Marc, he woos two young women, Rosaura and Beatrice, and seduces them with his spiritual inventions. From that moment on Lelio is in a endless lie with his father, a doctor, a friend of the past and two lovely young women and he finishes by falling into his own game.

Lelio Le menteur entre une des représentations avec S. qui semble être tombé.
Lelio The Liar between two shows with S. in the back who seems to have fell. 

 Arlequin et Colombine se parle et on l'air de s'entendre bien ;)
Arlecchino and Colombine talking. 
 
Les filles s'amuse!
The girls having fun!


 

No comments:

Post a Comment